Buts de L'Association des familles Besner

- À des fins purement philanthropiques et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres promouvoir, développer et vulgariser l'histoire, la généalogie ou toutes autres matières touchant la famille Besner.

- Rechercher, collecter, conserver et rendre accessible tous documents, photos, découpures de journaux, objets de famille ou tout autre éléments susceptibles d'ajouter à l'histoire de la famille. Imprimer, publier, éditer et distribuer des revues, journaux, périodiques et plus généralement diffuser toute information se rapportant à l'histoire de la famille.

- Favoriser la rencontre et l'échange entre toutes les personnes descendantes de la famille Besner.

 EN FOI DE QUOI DES LETTRES PATENTES ONT ÉTÉ ÉMISES par l'Inspecteur des Institutions financières du Québec en vertu de la Loi sur les compagnies, le 16 juin 2000 sous le matricule 1149407000

Les membres du Conseil d'administration 2018

Pour les coordonnées & biographies des membres du CA 2018, visitez la rubrique des  Membres

André Besner 
Président

André

Diane Grandmaison-Besner
Vice-Présidente

Diane

Patricia Besner
Secrétaire et trésorière

Patricia

Diane Gauthier
Directrice

Diane

Laurent Besner
 Directeur

Diane

Estelle Cloutier
 Directrice

Diane

André Besner 
 Directeur

Diane

Pour devenir membre

Carte de membre

Emblème

Emblème
On ne peut parler d'armoiries dans le cas de notre famille, pour la bonne raison que nous ne sommes pas d'ascendance noble. On peut cependant se donner un signe distinctif du type logo. Voici un celui que nous avons choisi.

Dans l'espace supérieur gauche, la croix des comtes de Toulouse qui est devenue le logo de la région Midi-Pyrénées en France, lieu d'origine de notre ancêtre. (rouge, bordé d'or, sur fond blanc)

Dans l'espace supérieur droit une ancre, (blanc sur fond bleu) symbole qui figurait sur le drapeau des Compagnies franches de la Marine dont faisait partie notre ancêtre entre 1752 et 1760

Dans l'espace inférieur gauche, la fleur de lys (blanc sur fond bleu) qui représente la France de l'ancien régime et qu'on retrouve aussi comme symbole du Québec actuel.

Dans l'espace inférieur droit, la feuille d'érable (rouge sur fond blanc), symbole du Canada où notre famille s'est développée.

Les deux bandeaux résument l'orthographe de notre nom de famille en 1752 (Bézanaire) et celui qui est le plus communément répandu en l'an 2000 (Besner). Cela n'exclut pas qu'il y ait eu et qu'il y ait encore d'autres manière de l'écrire: Bezner, Bezenert, Bessenère, 
Bessenaire. Bisnair